vendredi 10 avril 2020

Évocation de Giorgio Morandi

Je vous propose d’évoquer le souvenir du peintre Giorgio Morandi qui a volontairement passé la plus grande partie de sa vie, confiné dans son appartement à Bologne, pour peindre et graver ses objets  familiers les plus banals pour en exprimer la nature profonde, l’essence.



cliquez sur la flèche,
n'oubliez pas d'adapter le niveau sonore.

2 commentaires:

  1. Je connaissais peu de chose de la vie de Morandi. C'est donc un commentaire intéressant et un choix tout à fait en accord avec notre situation. Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ce peintre aux "Still live » intenses dans leur silencieuses présences
    Merci cher Claude, bon critique d'art…
    J'ai toujours aimé Morandi car une amie de jeunesse, peintre amateur, l'avait élu comme maître et s'appliquait à l'imiter. J'ai appris à l'apprécier ainsi. Je garde de cette amie (angevine, centre franco-italien d'Angers) une de ses toiles inspirée de ce peintre.
    Tes commentaires bien développés m'ont donné envie de retrouver ce peintre italien tellement éloigné de la fureur picturale des Futuristes italiens.

    RépondreSupprimer