Que l'on se rassure: cette lutte terrible pour la vie, ou pour la mort, qui peut nous faire un "tout petit peu peur" ne durera pas éternellement, heureusement ! Dans environ 1 milliard d'années, le climat de type terrestre n'existera plus ... le Soleil, qui a aujourd'hui vécu environ 4,6 milliards d'années, seulement (sur les 10 à 12 milliards d'années que durera sa vie), soufflera alors l'atmosphère résiduelle de la Terre (où toute vie aura déjà disparu). La surface terrestre, mise à nu, se mettra à fondre progressivement devant lui, qui grâce à une augmentation de puissance, grossira jusqu'à englober quasiment tout le ciel diurne. Ce qui restera de ce qui fut notre Terre ne dépendra plus que de l'atmosphère externe du Soleil devenu une super étoile « une géante rouge ». Cet évènement de transformation du Soleil est inévitable, la terre se fera "bouffer" elle aussi, à son tour, comme actuellement n'importe quel petit insecte. Ouf y a bien une belle égalité dans notre Univers ! Bon confinement à tous.
Que l'on se rassure: cette lutte terrible pour la vie, ou pour la mort, qui peut nous faire un "tout petit peu peur" ne durera pas éternellement, heureusement !
RépondreSupprimerDans environ 1 milliard d'années, le climat de type terrestre n'existera plus ... le Soleil, qui a aujourd'hui vécu environ 4,6 milliards d'années, seulement (sur les 10 à 12 milliards d'années que durera sa vie), soufflera alors l'atmosphère résiduelle de la Terre (où toute vie aura déjà disparu). La surface terrestre, mise à nu, se mettra à fondre progressivement devant lui, qui grâce à une augmentation de puissance, grossira jusqu'à englober quasiment tout le ciel diurne. Ce qui restera de ce qui fut notre Terre ne dépendra plus que de l'atmosphère externe du Soleil devenu une super étoile « une géante rouge ». Cet évènement de transformation du Soleil est inévitable, la terre se fera "bouffer" elle aussi, à son tour, comme actuellement n'importe quel petit insecte. Ouf y a bien une belle égalité dans notre Univers ! Bon confinement à tous.