dimanche 12 avril 2020

Association France Italie du Cher

Ce dimanche de Pâques, dès potron-minet, je navigue distraitement sur la toile. Au bout d’un moment, je lance une recherche : « France Italie ». Passée la première page orientée vers le rugby et le coronavirus, Qwant (que je préfère souvent à Google) m’indique une sympathique réponse :


https://franceitalieducher.wordpress.com/2020/01/03/1772/

Je clique, le site de l'association France Italie du Cher apparaît. Son logo s'affiche fièrement au centre de la page, comme un étendard avec, outre son nom et les couleurs de l'Italie, la cathédrale de Bourges flanquée d'une Fiat 500. 


Nous découvrons les activités de cette association sœur. Cet espace est très vivant, vous pouvez même remarquer un lien vers le site de l'ACORFI.


Cerise sur le gâteau, vous pouvez télécharger le dernier numéro de leur journal « QUATTRO STAGIONI ». C'est le n° 82 ! Il constitue un bien bel exemple de vie associative qui mêle les activités du groupe berruyer avec la découverte de l'Italie. Deux importants articles sont écrits en italien.

Si vous connaissez d'autres associations italiennes dans notre région centre, n'hésitez pas à les signaler.

1 commentaire:

  1. Très intéressant, un contact avec cette association ne serait-il pas une bonne idée? Je connais bien Bourges pour y avoir travaillé de nombreuses années, c'est une ville splendide, à la culture très vivante. Et les Berruyers des gens très accueillants. JMB

    RépondreSupprimer