vendredi 9 avril 2021

Tropea est le Village des Villages italien 2021

Tropea, Santuario di Santa Maria dell’Isola

Tropea est le Village des Villages (Borgo dei Borghi) 2021, une perle rare

La « Perla del Tirreno », l'une des attractions les plus charmantes de Calabre, a été élue le plus beau village de l'année.

Rebaptisée «la Perle de la Tyrrhénienne», la splendide Tropea a été élue « Borgo dei Borghi 2021 ». La célèbre station balnéaire de la province de Vibo Valentia, l'une des plus belles destinations de Calabre, a conquis la plus haute marche du podium du classement spécial de la huitième édition de l'émission diffusée sur Rai 3, qui a vu concourir 20 splendides villages de notre péninsule.

Connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et les grottes suggestives qui font partie de la célèbre « Costa degli Dei » (Côte des Dieux), Tropea est une ville qui combine ses innombrables merveilles naturelles avec le soin et la mise en valeur de son immense patrimoine culturel, à tel point qu'elle a été surnommée «La petite Athènes de Calabre».

Le village se dresse dans une position panoramique sur un haut promontoire tufaceous, à cheval sur les golfes de Gioia Tauro et Santa Eufemia Lamezia, s'élevant comme une terrasse panoramique surplombant la mer, déjà connue et appréciée à l'époque romaine.

La petite et charmante vieille ville offre des vues à couper le souffle, comme la vue splendide sur la côte, mais aussi des témoignages architecturaux précieux, notamment les palais nobles des XVIIIe et XIXe siècles, perchés sur la falaise à pic, sur la charmante plage en contrebas.

Le symbole incontestable de Tropea est le grand rocher sur lequel se dresse le sanctuaire de Santa Maria dell’Isola, un lieu d’une beauté unique au centre d’histoires et de légendes captivantes. Pour y accéder et admirer tout son charme mystique, il faut monter un escalier creusé dans la roche. Une fois au sommet, vous êtes confronté à un spectacle qui vous laisse bouche bée. Le jardin luxuriant qui entoure le sanctuaire offre en effet une vue qui longe la côte et va jusqu'aux îles Éoliennes et aux côtes siciliennes, avec le Stromboli, le Vulcano et l'Etna à l'horizon.

N'oublions donc pas que le nom de ce magnifique village calabrais est lié au célèbre oignon rouge de Tropea, symbole gastronomique de ce merveilleux territoire. Mais pour en faire l'un des centres touristiques les plus importants de la Calabre et de tout le Sud, ce sont aussi les innombrables événements qui offrent aux visiteurs l'opportunité de s'initier aux traditions de cette terre, ainsi que de nombreuses initiatives culturelles et scientifiques pour valoriser le patrimoine historique, artistique et environnemental d'une région pleine de merveilles.

Si vous cliquez sur la photo ci-dessus,
vous accéderez à une nouvelle page.
Elle vous permettra de voir une vidéo sur Tropea.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire