dimanche 25 avril 2021

Le projet de la maxi passerelle flottante sur le Lac Majeur

 

Celle qui naîtra sur le lac Majeur, qui accueille plusieurs des plus belles villas historiques de Lombardie, est une passerelle de 400 mètres de long et 5 mètres de large: elle servira de liaison flottante entre les îles Bella et Pescatori, en passant par le rocher de la Malghera. L'idée a été lancée par Antonio Zacchera du groupe hôtelier du même nom: la volonté est d'attirer de nouveaux visiteurs non seulement sur le lac mais dans toute la province de Verbania, afin de relancer le secteur du tourisme.

Une maxi passerelle qui relie Isola Bella et Isola Pescatori sur le lac Majeur: le projet d'un pont à faible impact environnemental avec un retour d'image élevé sur le plan d'eau lombard commence. Le projet, promu avec Antonio Zacchera et Marco Sacco, coûtera moins d'un million d'euros et, selon les prévisions, est capable de rapporter au lac un montant induit de 26 millions d'euros en 6 ans. Découvrons le projet à travers les images publiées sur la page Facebook du projet «Lago Maggiore Light Bridge».

Le projet a été présenté lors d'une conférence de presse: l'architecte Emanuele Bortolotti s'est occupé de l'étude du concept, l'ingénieur Alberto Padulazzi a fourni l'étude de faisabilité technique et l'ingénieur Paolo Fortina est le coordinateur technique du projet, inspiré de ce qui a déjà été fait sur le lac d'Iseo.

La passerelle relie deux des îles du lac Majeur. L'une est Isola Bella, qui fait partie des îles Borromées, située dans le golfe dédié à la célèbre famille à environ 400 mètres au large de Stresa. Long de 320 mètres et large de 180 mètres, il est occupé par le jardin à l'italienne du splendide Palazzo Borromeo qui occupe la partie sud-est de l'îlot.

L'autre île est « Isola Pescatori », également connue sous le nom d'Isola Superiore: elle est la seule de l'archipel borroméen à être encore habitée. Pendant l'été, il bénéficie d'un afflux important de visiteurs qui se promènent dans ses ruelles et profitent de la vue imprenable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire