mardi 5 mai 2020

La gastronomie italienne

En juillet 2011, sur France Culture naissait une émission qui traitait de la gastronomie : « On ne parle pas la bouche pleine ! » tel était son nom, un conseil impératif, en quelque sorte (voir par ici).

Elle a été animée depuis juillet 2011, par le journaliste Alain Kruger. Il nous a régalé tous les dimanches, de 12 h à 12 h 30, d’émissions savoureuses dans lesquelles il disséquait notre culture, nos traditions, notre histoire, à travers la cuisine et ceux qui la font. Cette émission a été remplacée à la rentrée de septembre 2018, par une autre émission : Les bonnes choses, tout aussi intéressante, mais moins éprise de la cuisine italienne (voir par ici).  


La première émission (2/8/2011), dans laquelle verres et couverts furent utilisés de l’autre côté des Alpes, traitait d’un voyage
de Rome à Naples intitulé : 
Cucina povera (gnocchi, pâtes et pizzas).


Si, après avoir écouté cette émission vous souhaitez accompagner Alain Kruger et ses invités sur les chemins de la cuisine italienne, je peux regrouper toutes les émissions portant sur ce thème dans un article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire